Le concept ArtAvie


Le Salon ArtAvie est né en 2009 !

En collaboration avec Christian et Lehel, les propriétaires de l'Espace CINKO, Christine COLLET organise en juin 2009,  le 1er Salon ArtAvie sous une forme de collectif informel et participatif. Les artisans choisissent le nom du Salon et un visuel dynamique aux couleurs vives, orange et violet, est réalisé.

Les artistes exposent leurs œuvres dans un espace enrichi de très vieilles pierres... Ce qui fait de ce salon un endroit très convivial ! On peut même y rencontrer parfois, au hasard des stands, des mannequins cachés sous leur costumes et leurs masques vénitiens !

Après le succès de nos 16 derniers salons, et l'expérience  d'une boutique éphémère, juste tout contre le grand Cinko au 8/10 passage Choiseul, nous voici revenus plus nombreux dans ce bel espace du Grand CINKO au 12/18 passage Choiseul pour fêter enfin le samedi 15 décembre la création de notre Association ArtAvie. 

 

Les artisans sélectionnés pour leur qualité et leur sérieux exposent dans les plus grands Salons de métiers d'art d'Ile de France : au Carrousel du Louvre, avec les Ateliers d'Art de France, au Salon de Saint-Maur des Fossés...etc.

 

Dans une période où l'art est étouffé par la notion de marché, de rentabilité et de mondialisation, ce petit salon de métiers d'art révèle au public un savoir faire, un savoir vivre Français et montre les compétences et le dynamisme de notre Artisanat.

 

Nous aurons le plaisir de vous recevoir et vous faire aimer nos métiers de créateurs pleins de passion et de partage.

 

Christine COLLET, Présidente