L’Art est un métier, il faut l’exposer !

 

8 artistes et créateurs se réunissent à Paris

Au Salon Art’Avie à deux pas de l’Opéra

Du 17 au 24 mai 2017

 

Bijoux moderne en argent, bijoux en pierre semi précieuses, Fibules, Stylisme, Accessoires de mode, pochettes de soirées, Robes de Cortège et de Princesses pour fillette peintes à la main, Objets de décoration en Tadelack, Tableaux de Peintre, Chapeaux et bijoux de tête, Gravures sur métal, Chaussures de Créatrice, Tableaux et Objets en marqueterie... des idées de cadeaux, bien loin du catalogue des Grands Magasins.

 

Initié en juin 2009 par un collectif d’artisans, le Salon Art’Avie a pour but la promotion des métiers d’art, synonymes d’excellence et de passion. Le temps d’une exposition, il permet l’échange entre les artisans et le public qui rencontre, à cette occasion, des créateurs passionnés et découvre leurs dernières nouveautés.

 

 En s'installant à droite du grand Cinko, le très élégant Salon Art’Avie se transforme en boutique éphémère ouverte au public du mercredi 17 au mercredi 24 mai 2017 de 10 h30 à 19h (fermeture le dimanche). L’espace CINKO est un écrin de choix pour accueillir les exposants de cette 14ème édition  de ce rendez vous au cœur de Paris.

 

 Matières et techniques varient mais tous nos artisans ont en commun une subtile alchimie entre tradition et innovation. Ils créent, restaurent œuvres d’art et objets utilitaires uniques. Ces Métiers d’art font rêver et la pièce fabriquée à la main  reste « très tendance ». Ils sont l’héritage d’un savoir faire élaboré au fil des siècles. Expression culturelle française, ce patrimoine est  riche d’une étonnante diversité de femmes, d’hommes et de pratiques : Terre, Verre, Bois, Cuir, Tissu, porcelaine, Métal,  design, Art graphique… Souvent, c’est aussi l’engagement d’une Vie...

 

Venez rencontrer ces 8artistes et découvrir leur savoir-faire !

 

     Une belle occasion pour les Parisiens de se promener et de découvrir ce nouvel Espace CINKO. Situé au cœur d’un des quartiers les plus animés de Paris et niché dans un de ses plus vieux passages, ce lieu est en perpétuel mutation. Ancien salon de coiffure, il est aménagé avec goût, par ses propriétaires artistes, en un lieu convivial et chaleureux. Avec ses deux caves voutées, son escalier en colimaçon, ses vieilles pierres et vieilles briques, son agréable jardin d'hiver, cet endroit est hors du temps ! Un parcours qui fera rêver vos cœurs d’enfants...